Montauban

Forum jobs d’été

Trouver un job étudiant, un petit boulot saisonnier, c’est pas toujours évident. C’est pourquoi le SIJ, et pôle emploi organisent un forum dédié à la mise en lien entre les entreprises et les jeunes.

Cet événement aura lieu à Montauban, le mercredi 27 Mars dès 9h30.

Rendez-vous à Eurythmie !

 

AFFICHE

Février au Fort

De nombreux rendez-vous culturels sont au programme, au mois de Février au Fort.

Lieu d’échange en plein centre ville de Montauban, le Fort organise des expositions, des concerts, des rencontres…

Pour février, ce qui retiens notre attention, c’est d’abord des programmation musicales hors des sentiers battus; avec Katia Oray, ou encore Morgan, des univers soul, folk et rock!

Aussi, des expositions libres, d’arts plastiques. L’occasion de venir découvrir le travail de sculptures et de dessin des artiste.

Le 14 février, l’après midi sera consacré au nouvel an chinois.

Enfin pèle-mère, sont organisé, atelier autour de l’emploi et du job, conseil jeunes, théâtre, cinéma… A vous de jouer!

 

Rencontre mobilité européenne

Et si 2019 était l’année pour mettre au point ce projet de voyage dont tu rêves ?

Pour partir en Europe, il y a différents organismes, différents moyens… mais il faut bien se renseigner en amont. Ce que propose la DDCSPP c’est une matinée consacrée à ces thématiques, le mardi 22 janvier.

Au programme : info sur la mobilité internationale, projets de chantiers internationaux dans le Tarn-et-Garonne, présentation du nouveau dispositif  « Corps Européen de solidarité » (jusqu’ici le service volontaire européen).

L’événement est ouvert à tous et à toutes !

Pour s’inscrire contacter

emilie.nauge@tarn-et-garonne.gouv.fr

Après-midi découverte des métiers

La région Occitanie, propose le mercredi 14 novembre des ateliers pour venir à la découverte des métiers. Du CAP au BTS, les formations viennent se conjuguer avec les offres de contrats d’apprentissage. Ouvert à tous et à toute, entrée gratuite

La maison de la région

L’amour flou, ciné-débat avec la médiation familiale

mardi 16 octobre projection du film « l’amour flou » au cinéma Le Paris de Montauban. Sophie Aït-Ali ,psychologue et psychothérapeute, et les deux médiatrices familiales de notre espace, partagerons vos expériences, vos questions sur ce sujet. Quand la séparation pose la question de la cohabitation, de la réorganisation autour de la garde des enfants , du logement…

Synopsis : Romane et Philippe se séparent. Après 10 ans de vie commune, deux enfants et un chien, ils ne s’aiment plus. Enfin… ils ne sont plus amoureux. Mais ils s’aiment, quand même. Beaucoup. Trop pour se séparer vraiment? Bref…C’est flou. Alors, sous le regard circonspect de leur entourage, ils accouchent ensemble d’un «sépartement » : deux appartements séparés, communiquant par la chambre de leurs enfants! Peut-on se séparer ensemble? Peut-on refaire sa vie, sans la défaire ?