Accueillir – Écouter

Vous accueillir, vous écouter

Point Accueil Écoute Jeunes

Comment venir au PAEJ ?

Un accueil sans rendez-vous est possible le mercredi après-midi de 14h à 17h à Montauban et de 14h à 16h à Moissac.

Sinon, il est préférable de joindre le secrétariat de la Maison des Ados au 05 63 63 72 95 pour prendre rendez-vous, en fonction de vos disponibilités.

Par qui serez-vous reçu ?

En entretien individuel, par l’équipe PAEJ de la Maison des Ados :

Laurent Bergès, éducateur spécialisé (Montauban et St Antonin)
Vanessa Gayrard, conseillère en économie sociale et familiale (Montauban et Moissac)
Natacha Reinaldos, Médiatrice Santé Jeunes (Moissac)
Céline Albucher-Théry, chargée de projet (Moissac)

Vous avez entre 11 et 25 ans et vous avez des questions, des problèmes, des projets :
La Maison des Ados propose un Espace d’accueil et d’écoute généraliste dédié aux jeunes pour parler de tout sujet ou toute question relative à leur vie. Il est possible de venir seul ou en groupe, accompagné des parents ou d’un adulte de confiance.

 

L’accueil est inconditionnel, c’est-à-dire qu’il est ouvert à tous, quels que soient sa situation, sa demande et/ou ses besoins, la parole est libre, sans jugement et sans contrainte, le lieu est gratuit, confidentiel ou anonyme.

Vous cherchez une information sans savoir à qui vous adresser ?

Le PAEJ est en lien avec de nombreux partenaires du département qui travaillent dans différents secteurs. On pourra vous renseigner et vous orienter vers les services et dispositifs existants sur le territoire.

 

Vous rencontrez des difficultés de santé, d’accès aux droits, vous ressentez un mal-être, une souffrance, vous êtes en détresse ?

Le PAEJ offre un espace d’écoute où vous pouvez vous confier, être entendu et soutenu dans votre demande, le temps nécessaire.

Selon vos besoins, l’équipe du PAEJ peut vous accompagner dans l’évaluation de votre situation et de vos difficultés. Une rencontre avec d’autres professionnels (psychologues, médecins, juristes, infirmiers …) peut vous être proposée dans le cadre de consultations spécialisées proposées sur la Maison des Ados.

 

Vous avez des projets individuels et/ou collectifs ?

Les professionnels du PAEJ peuvent vous aider à réfléchir sur vos idées, vous mettre en lien avec différents dispositifs ou structures (IDJ, Junior Asso …) et vous accompagner dans la réalisation de vos projets.

Différentes informations peuvent être transmises sur les activités, les animations et les actions organisées tout au long de l’année par le PAEJ et par ses partenaires (projets d’expression et de participation citoyenne).