Le festival « La Jeunesse fête son Cinéma » revient !

Le festival « La Jeunesse fête son Cinéma » revient !

Le Groupe d’Entraide Mutuelle « GEM Ado » pour les 16-30 ans et la Maison des Ados 82 ont développés, au fil des années, de nombreux ateliers et projets audiovisuels avec des jeunes.

Les adhérents du GEM Ado, en lien avec les éducateurs et animateurs ont créé en 2019 un événement pour mettre en avant la création cinématographique des jeunes du Tarn et Garonne.

Nous vous annonçons l’organisation de la 4eme édition du festival « La jeunesse Fête SON Cinéma », le mercredi 25 mai 2022 à l’Espace des Augustins, à Montauban.

Mais d’ici là, vous pouvez retrouver certaines œuvres réalisées par des jeunes, notamment lors de l’édition Online sur notre chaine YouTube.

https://www.youtube.com/channel/UCnMiWUlgsCJFICpbESPwCHw/featured

Cette journée se veut être une mise en lumière des différents courts métrages réalisés par des adolescents et des jeunes adultes du département. Et cela quel que soit l’accompagnement dont ils ont pu bénéficier dans la production de leur film.

Notre ambition, est de valoriser les créations des jeunes âgés de 11 à 30 ans afin qu’ils puissent voir leurs œuvres projetées dans une salle de diffusion culturelle, et de pouvoir rencontrer un public.

Cette occasion leur permettra d’échanger autour de la passion du cinéma avec l’ensemble des équipes de films et les autres spectateurs présents.

N’hésitez pas à en parler autour de vous si vous connaissez des jeunes passionné.e.s d’audiovisuel !

La date de clôture d’envoi de vos courts-métrages (durée maximum 20min) pour cette édition est fixée le 1er Mai 2022.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions ou compléments d’informations.

Contact : Téléphone GEM Ado 07 61 99 82 82

Yorik ARNOUX servicecivique1@mda82.fr

Administrator

Laisser un commentaire

Please enter comment.
Merci d'entrer votre nom ou votre pseudo !
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.